Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une marque pas comme les autres, Camomilla affiche dès les années 80 le style preppy, mise à l’honneur de nos jours par les personnages de la fameuse série Gossip Girl, aujourd’hui le look est super tendance.

 

Un marque originale avant-gardiste au style girly

 

Le couple Grazia et Maurizio Belloni fondent la société Camomilla S.p.A. le 7 mars 1983, grâce à leurs compétences dans le secteur des accessoires en combinant le dynamisme professionnel de l'une au génie créatif de l'autre. Maurizio crée les modèles et dessine les tissus, tandis que Grazia s'occupe du système de production et d'organisation.
La société est caractérisée à l’époque comme un "défi à contre-courant" de par son style et ses couleurs.

Dans les années 80, domine le noir des « working women » : Camomilla Milano s'impose immédiatement comme marque anti-conventionnelle en créant une ligne pleine de fleurs, d'icônes romantiques et de couleurs pastel.


Les premiers produits sont des sacs à dos, des sacs Camomilla, des pochettes et des portefeuilles entièrement réalisés à la main, de la découpe à la confection.

 

Le Slogan de Camomilla : "Accessoires et émotions" évoquant des consommatrices d'aujourd'hui, plus autonomes et déterminées dans leurs choix, n'aiment pas la mode qui dicte des règles ou les comprime dans des modèles prédéfinis, éloignés de la quotidienneté, mais cherchent des instruments leur permettant d'interpréter leurs propres états d'âme et de créer chaque jour un look unique et personnel.

Parce que Camomilla Milano ne se défini pas seulement comme une marque mais également une émotion, un état d'âme combiné à mille façons d'être…

 

 

L’histoire de Camomilla et d’Hello Kitty

 

En 1991, Camomilla Milano commence à collaborer avec la société multinationale japonaise Sanrio LTD, qui lui confie la distribution exclusive pour l'Italie des produits de la marque Hello Kitty puis la licence de créativité et de production internationale avec les collections Hello Kitty by Camomilla Milano.

Cette collaboration est encore un succès aujourd’hui, les sacs, bijoux et accessoires pour cheveux Camomilla Hello Kitty sont des lignes élégantes et au style enjolivé de Camomilla.

 

Un style trendy et raffiné pour les femmes qui veulent étonner avec simplicité et fantaisie sans pour autant renoncer à une touche de tendresse.

En 2008, la société fête en grandes pompes ses 25 ans d'activité avec l'ouverture des deux premières boutiques Camomilla à Milan et à Vérone suivie, en 2009, de l'ouverture de celle de Rome, et en lançant son expansion sur les marchés étrangers (Belgique, Espagne, France et Portugal).

Située à Buccinasco (Milan), la société compte aujourd'hui environ 80 employés et produit aussi bien en Italie qu'à l'étranger, en confiant la réalisation des produits conçus par le bureau de style interne à un réseau sélectionné de fournisseurs issus de zones connues pour l'excellence de leur production.

 

Retrouvez la collection de sac Camomilla sur Forum des Sacs.

Retrouvez un blog rose et spécialement féminin le blog officiel de Camomilla.

 

Collection de Sac Camomilla

Collection de Sac Camomilla

Tag(s) : #Camomilla, #sac Camomilla, #Camomilla Hello Kitty