Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsqu'il s'agit de l'assortiment d'une robe soirée à l'accessoire qui emballe tous les petits truc dans la vie, beaucoup de femmes se coincent : c'est impossible de tout rentrer dans une simple petite pochette ! Certaines se pose la question : faut-il vraiment une pochette souvent étriquée ou peut-on se réussir en optant pour un sac pour se présenter à la soirée et gala ? Lisez l'article aujourd'hui pour découvrir des bons astuces pour l'assortiment des belles tenues avec des bons sacs.

Où commencer ?

Il n’est pas moins important de choisir un sac que de choisir une robe. Et Attention ! Parce que votre goût se révèle dans le choix et l'assortiment. On s'imagine que dans la soirée, on se flâne entre divers groupes de conversations, chaque détail sera examinée attentivement par les hommes. Dans ce cas, il faudrait bien impressionner le monde en débutant votre présence avec une belle robe de soirée longue et fluide.

La Robe de soirée violette se marie bien avec une pochette fuchsia.
Crédit photo : Persun

Ensuite, on passe naturellement sans craindre au choix de l'accessoire si on garde cela dans la tête : maîtriser bien l'accord et la proportion entre les couleurs et tout va s'arranger ! Comme vous voyez dans la photo, une robe de soirée violette se marie bien avec une pochette fuchsia : elles sont d'un même coloris, la pièce principale crée un sentiment romantique et calme, ce qui n'est pas agressif du tout et est conforme au thème d'une soirée commerciale ou autre ; la pochette faisant un tout petit élan au visuel en complétant le look glamour.

Des astuces concrètes

1. La même couleur avec les motifs imprimés de votre robe cocktail.

S’il y a des motifs imprimés sur votre robe, vous pouvez choisir un sac en même couleurs en correspondance avec les motifs. Par exemple, si vous portez une robe noire, vous ne commettez pas de fautes en portant un sac noir.

2. Choisissez une couleur en contraste à celle de votre robe.

Femme en gant noir portant un sac fuchsia
Crédit photo : Mac Alyster

Le jeu de couleur pourra facilement joué par un bloc couleur contrasté : cet assortiment vous rendra très attirante, par exemple une robe du cocktail noire + un sac rose fuchsia + une paire d’escarpins noirs = rien n'est plus glam !

3. Combiner du classique avec du flashy-fluo.

Sac en cuir flashy
Crédit photo : A little market

L’assortiment d’une robe en couleur classique comme beige, noir, blanc, etc. avec un sac en couleur décorative peut vous rendre très néo chimique. Par exemple, une robe beige avec un sac vert fluo et des escarpins beiges sera un choix préférable.

4. Choisissez une robe et un sac en même couleur mais avec différents tons

robe cocktail luxueux 2014
Crédit photo : Persun

Vous pouvez créer un sens élégant en choisissant une robe de cocktail et un sac en même couleur avec différents tons. Par exemple, l’assortiment d’une robe brun foncé avec un sac brun clair mérite votre essayage.

Enfin, un petit conseil : avant de sortir, n’oubliez pas regarder vous-même dans le miroir en portant votre sac pour assurer que votre sac va vraiment bien à votre robe de cérémonie. Et puis, vous pouvez sortir et jouissez de votre soirée !

Savoir assortir la robe cocktail avec son sac
Tag(s) : #robe cocktail, #sac et robe, #persun