Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Calvin Klein (1942) originaire du Bronx, adopte une approche de la mode avec une certaine vision de la vie au pays de l’Oncle Sam. Tout jeune initié au dessin et à la couture, il suivit des cours au Fashion Institute of Technology de New York. Il fit des vêtements simples, le summum du chic à l’américaine et un des géants du marketing.

Il commença à conjuguer au féminin tout ce qui se porte au masculin. Ses tailleurs à rayures, inspirés des films nostalgiques de l’Amérique, de l’écrivain Scott Fitzgerald ou de la Prohibition vue par Francis Ford Coppola dans le Parrain, sont ses premiers succès.

Rattrapé par la vague abstraite du début des années quatre-vingt, Calvin Klein se range du côté de l’extrême simplicité faite de robes tee-shirts, de jeans, de tailleurs basiques et d’une lingerie mixte sobre et sexy. Calvin Klein se fait un nom en faisant défiler des mannequins en slip. Ce sont ensuite ses jeans qui font fureur. Sa publicité sur les slips et les jeans introduisent l’image homosexuelle dans une Amérique si puritaine.

Les accessoires, notamment les sacs Calvin Klein, sont conçus pour les femmes et pour les hommes, car l'homme contemporain porte aussi des sacs, en besace, gibecière, sacoche ou sac au dos, et dépasse le simple rôle utilitaire pour devenir une empreinte de son temps, de sa mode, de sa personnalité. Même les lignes sont distinctes, une collection de sac Calvin Klein pour les femmes et des sacoches et portefeuilles beaucoup plus strictes pour les hommes.

La ligne de sac Calvin Klein est épurée et minimaliste qui affiche le côté sobre et classe de la marque. Des accessoires comme les ceintures, gants et portefeuille dans la même lignée. Même le succès porte sur la gamme de ceinture Calvin Klein très prisé par le public mais seulement disponible pour les hommes.

Sac Calvin Klein

Sac Calvin Klein

Tag(s) : #Calvin Klein, #Sac Calvin Klein, #Ceinture Calvin Klein, #Sacoche Calvin Klein, #Sacs Calvin Klein