Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toutes les filles le savent, une pochette est de rigueur lorsqu’on prévoit d’aller à une soirée, qu’elle soit guindée ou non. En effet, il serait incongru de venir avec un grand cabas aux bras.  Toutefois, parmi tous les modèles proposés actuellement, il y en a que l’on va retenir et d’autres qu’il vaut mieux oublier. En somme, à chaque look et événement correspond un modèle particulier et il convient de bien connaitre les codes à suivre lors du choix du sac en question.

 

Quel sac opter en soirée ?

Les filles adeptes du style glamour et tapis rouge pourront choisir de porter une jolie minaudière rehaussée ou non de pierres précieuses, de strass ou de paillettes pour le côté show-off. Les plus classiques quant à elles, pourront choisir un modèle tout aussi tendance, mais moins tape-à-l’œil comme une pochette. Mais là encore, il faudra bien choisir le modèle en fonction de la robe que l’on prévoit de porter pour l’occasion. Ainsi, un sac soirée devra être d’une forme assez petite, mais qui restera toutefois pratique, à l’image d’une pochette basique, à rabat ou à zip. Une maxi pochette n’est pas conseillée sauf si la soirée n’est pas trop guindée et que le port d’une robe n’est pas obligé. En effet, la maxi pochette s’accorde mieux à un tailleur par exemple. Les mini sacs, pour leur part, sont à choisir avec précaution, car il suffit d’un rien pour qu’ils cassent la tenue. Enfin, les sacs portés-épaule sont définitivement conseillés aux grands événements.

 

La forme et la couleur du modèle

Une pochette soirée devra être assez sobre et rester chic. Du côté de la forme, une pochette rectangulaire est conseillée tandis que pour la couleur, il vaut mieux opter pour des teintes sombres comme le noir ou au contraire des modèles de nuances plus vives se rapprochant de la robe que l’on porte. Elle doit être assez compacte pour pouvoir être tenue à la main, mais assez grande pour contenir les nécessaires comme le téléphone, un kit de maquillage pour les retouches éventuelles et quelques sparadraps dans le cas où les chaussures commencent à faire mal. Enfin, le sac pochette doit être chic et afficher une allure sophistiquée vu qu’il va être porté en soirée.

L’on peut retrouver des pochettes et des mini sacs sur l’e-shop de référence, Forum des sacs. Signés de grandes marques et déclinés dans toutes les formes et les couleurs, tous les gouts peuvent y trouver le modèle idéal qu’elles pourront arborer en soirée.

 

La pochette de soirée, petite, tendance et pratique