Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l’origine la marque Tanns a été créé par le groupe Le Tanneur (voir l’histoire de la marque Le Tanneur) pour diversifier son portefeuille d’activité.

Tann s devient très rapidement un nom emblématique auprès des écoliers et parents et s'impose comme la marque de référence dans les cours d'écoles dans les années 80.

Tous les enfants de cette époque se souviennent encore du slogan « T’as ton Tann’s ! T’as ton Tann’s ! » sur un air de sirène d’ambulance « Pin Pon Pin ! Pin Pon Pin ! »… le slogan de la célèbre marque de cartables des années 80.

Le prix des cartables tann s est d’ailleurs justifié pour sa solidité, qualité des matériaux utilisés (croûte de cuir), ergonomie (de nombreuses poches), finition, couleurs originales, très résistant.

Au milieu des années 80, 500 000 cartables Tann's sont écoulés chaque année mais petit à petit la marque les volumes de ventes via les maroquiniers et papetiers diminuent jusqu'à la disparition de la marque au début des années 90.

En 2006, la Licence Tann’s est revendue au groupe Aliseo (spécialiste dans les cartables scolaires, Aliseo possède en autre la licence des cartables IKKS).

Aliseo restructure la marque et donne lui comme valeur clé pour ses produits : l’écologie. Une partie des cartables Tann’s est fabriqué à partir de matière écologique : le PolyEco fabriquéé à base de bouteilles recyclées.

Le PolyEco provient de la réutilisation de bouteilles en plastique usagées.

Par ailleurs, ce procédé de fabrication à partir de plastique recyclé est bien plus écologique que celui d’une matière textile classique.

Il nécessite 52% d’énergie en moins et émet 54% de CO2 en moins (comparaison du procédé « PolyEco Tann’s » et d’un procédé de fabrication d’un polyester usuel).

De plus depuis 2011, le papier utilisé pour transférer les motifs sur les collections Fun Boy et Fun Girl est recyclé.

Enfin, Tann’s respecte déjà depuis plusieurs années les engagements de la norme européenne environnementale ReACH.

Les collections de cartable Tann’s enfant sont donc écologiques à plus d’un titre en plus d’offrir des cartables pour vos enfants de qualité.

Vous trouverez dans le Film Boule&Bill (avec Franck Dubosc), une profusion de cartable Tann’s (c’est le cartable de Boule).

Bande annonce boule et bill

Cartable Tann's Boule

Cartable Tann's Boule

Tag(s) : #cartable tanns, #tann s, #cartable IKKS, #Boule et bill, #cartables tann's