Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La marque Adidas a été créée en 1949 par l’allemand Adi Dassler, à l’origine fabriquant de chaussures et connu pour ses chaussures « 3 bandes ».

Passionné de chaussures et sport, Adi (Adolf) Dassler fils d’un savetier bavarois, fabrique à la main en 1920 ses premières chaussures de sport tout cuir en adoptant la performance sportive, protection contre les blessures et solidité. Les 3 principes fondamentaux de la marque. Inspiré et accompagnant les articles de sport, vous trouverez les sacs à dos Adidas, sacs de sport Adidas sur Forum des Sacs.

Au début, la collaboration avec son frère Rudolf en 1924, leur permirent de créer leur première entreprise de chaussures.

En 1948, Rudolf quitta l’entreprise pour créer Puma. Ainsi, seul à la tête de son entreprise, Adi Dassler donna naissance à la société Adidas en associant les mots Adi et Dassler, et marque ses chaussures des fameuses " 3 bandes ". Mais ce n'est que l'année suivante, en 1949, que les Trois Bandes sont officiellement déposées comme marque commerciale d'Adidas. Tandis qu'en 1959 Adi crée une 2ème usine Adidas allemande à Scheinfeld, c’est Horst Dassler, son fils, qui crée et implante une usine en France. Celui-ci devient, en 1976, responsable de l'implantation de la marque en France (45 millions de chaussures produites par an). Après de nombreuses successions la société est côté en bourse depuis 1995.

Aujourd'hui, Adidas est spécialiste dans la fabrication d’articles de sport notamment dans les vêtements et chaussures au look très mode. Le style moderne avant-gardiste  et innovant de la marque se voit au travers des sacs Adidas et sacoches Adidas. Réputé pour ses matières, son style et surtout pour le prix abordable d’un sac Adidas.

Logo Adidas

Logo Adidas

Tag(s) : #adidas, #sac adidas, #sacs adidas, #histoire adidas, #marque adidas, #sac a dos adidas, #sacoche adidas