Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l’origine la marque Converse créée en 1908 par Marquis Mills Converse est une entreprise de chaussures. Créé en Nouvelle-Angleterre, située dans la zone Nord des Etats-Unis, Converse été spécialiste de bottes à semelles en caoutchouc pour protéger les pieds du grand froid…

La tennis apparaît en 1915 pour équiper les basketteurs. Mais c’est en 1923, que le célèbre joueur Chuck Taylor déposera sa signature sur les étiquettes et contribuera à la renommée de la marque.

En 1935, c’est Jack Purcell le célèbre champion du monde de badminton qui sponsorise la marque en faisant en acceptant de concevoir le modèle court de la Converse.

En 1939, la marque organise des championnats de basket-ball pour se promouvoir auprès du public, la marque se fait un nom.

Converse conçoit les bottes A6 pour l’armée américaine de l’air durant la seconde guerre mondiale.

En 1962, Les All Star sont déclinées dans une nouvelle version non montante, les Converse Oxford et d’autres modèles de Converse commencent apparaître (différentes couleurs et différentes matières).

Dans les années 60 et 70, Converse est à la mode dans la monde urbain et rock’n’roll.

En 1984, Converse fait un gros de pub en sponsorisant les Jeux Olympiques.

Mais en 2003, l’entreprise se trouve en difficulté et est racheté par Nike qui redonne du peps et un coup de jeune à la marque. D’autres accessoires naissent, notamment les sacs Converse.

Au style américain des années 60, les modèles de sac Converse sont dans les tendances du moment, notamment du fait de notre mode penchant pour le style rétro.

Logo marque Converse

Logo marque Converse

Tag(s) : #converse, #sac converse, #marque converse