Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La marque IKKS a été créée à l’initiative de Gérard Le Goff en 1987. Ce dernier lança une gamme de vêtements branchée et originale pour enfants. La marque IKKS est un jeu de mot phonétique sous entendant un nom légèrement déplacé pour le public car le créateur voulait appeler sa marque : la marque X.

Avec son style original et branché, les collections IKKS se distinguent du lot rapidement. Le style IKKS s’inspire des vêtements sportwear du monde des adultes sans pour autant oublier le public destiné : les enfants. Un succès imminent pour la marque, puisque les enfants d’aujourd’hui désirent se démarquer du lot et s’habille comme les adultes.

 

En 1999, la collection IKKS pour femme voit le jour. C’est avec l’entrée de Pierre André Cauche au sein du groupe IKKS que la marque connait son ascension. Puis en 2003, ce sont les hommes qui sont visés par la marque mais cette fois-ci avec une collection beaucoup plus virile.

Les vêtements IKKS sont aujourd’hui connus pour être branchés et confortables.

En 2012, la licence IKKS est exploitée sur le créneau des sacs scolaire par la société Aliseo spécialiste des cartables pour enfant (Tann’s). Les modèles de cartable IKKS fidèles au style moderne et branché de la marque connaissent aussi un succès immédiat dès leur sortie sur le marché.

 

 

En l’honneur de cette rentrée 2013, vous trouverez des cartable IKKS au style girly pour les filles et très masculin pour les garçons.

 

Collection IKKS homme

Tag(s) : #IKKS, #cartable IKKS, #tann's, #sac scolaire, #cartables IKKS