Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La marque Eastpak fabrique des sacs d’excellente qualité depuis 1952.

Créé à l’origine aux Etats-Unis par Monte Goldman, à l’époque la société de ce dernier s’intitulait Eastern Canvas Products USA.

La société décrocha son premier contrat militaire en fabriquant des sacs marins de qualité, des sacs à dos et également du matériel de sécurité destinés à l'armée américaine.

Mark Goldman, le fils de Monte Goldman, à 29 ans, à peine sorti de la faculté, avait remarqué lors de ses études universitaires, que les étudiants cool portaient plutôt des sacs tout droit sortis des surplus de l’armée américaine. Et personne encore en 1976, ne proposait ce type de sac sur le marché.

Dès 1977, Monte Goldman convaincu par son fils Mark, propulsa sur le marché public les sacs à dos, sacs marins et besaces militaires destinés au marché de consommation militaires.

Un pari réussi pour Mark, le style et le sac Eastpak étaient nés et les ventes étaient florissantes.

En 1980, Norman Jacobs s’associa à Mark Goldman pour la diriger et forger une image à la marque Eastpak.

Norman lança en 1984, la garantie à vie sur les sacs Eastpak pour asseoir leur réputation.

EASTPAK était la toute première marque à remplacer les traditionnelles couleurs foncés des sacs par des teintes de couleurs, éclatantes et amusantes.

Mais c’est seulement en 1987, que les premiers imprimés hors du commun, voire extravagants ont fait leur apparition au catalogue, marquant l’émergence d’EASTPAK comme une marque authentique au style urbain original.

Quand au marché Européen, les sacs Eastpak sont arrivés en 1986, d’abord en France par un dénommé Kostia Belkin, un étudiant qui découvrit la marque Eastpak par hasard en faisant du porte-à-porte pour essayer de vendre des mallettes en plastique aux Etats-Unis.

Au cours d’une rencontre de fortune, Mark Goldman avait déclaré à Kostia que « s’il était assez dingue pour venir dans un pays étranger y vendre un produit pourri, dans ce cas, chez lui, dans son propre pays, et avec un bon produit il ferait surement un malheur ! »

Puis le succès de la marque Eastpak envahit l’Europe entier.

Chacun possède ou a possédé un sac Eastpak, le plus populaire le Eastpak Padded!

Alma Jodorowsky avec un sac Eastpak

Alma Jodorowsky avec un sac Eastpak

Tag(s) : #sac Eastpak, #sac à dos Eastpak, #sacs Eastpak, #cosimo, #Built to resist