Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les compagnies Low-cost nous permettent aujourd'hui de voyager pour peu cher et de découvrir l'Europe et le monde à petits prix. Cependant, les prix peuvent vite gonfler notamment si vous prenez des bagages en soute. Le plus simple donc, n'emporter qu'un bagage à main en optimisant au maximum son espace.

Bien choisir son bagage

Avant toute chose, prenez bien garde à choisir un bagage adapté à la politique de la compagnie aérienne, au niveau des dimensions et du poids. Pour le modèle, vous avez libre choix mais si vous voulez un bagage pratique, privilégiez la valise cabine.En effet, de nombreuses marques proposent des valises spécialement conçues pour les cabines à des prix toujours plus bas, qui possèdent généralement des roulettes.

Emporter l'essentiel

Pour un bagage à main réussi, quelques règles sont à respecter.

- Emportez des vêtements aux couleurs basiques faciles à accorder entre elles. Noir, Blanc, Gris...

- Optez pour des accessoires qui donneront de la vie à vos basiques, tels que des colliers, belles boucles d'oreilles ou des foulards.

- Le jour du voyage, mettez sur vous les pièces les plus volumineuses comme un pull ou une grosse veste.

- Dans l'idéal, emportez une ou deux vestes maximum. Pour être sûre de viser juste, un blazer noir et une veste en jean sont les pièces phares à glisser dans votre valise.

- Pour être sûr de ne rien oublier; le mieux est d'imaginer à l'avance toutes vos tenues. Comme ça , pas de risque de se tromper!

- Enfin, évitez de prendre des chaussures trop volumineuses et préférez des sandales fines ou des tennis que vous pouvez glisser sans souci dans votre bagage.

Bien organiser son bagage à main
Tag(s) : #Voyage, #Valise, #Mode, #Conseils