Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah le joli mois de Mai! Avec tous les jours fériés qui ponctuent le mois, c'est l'occasion de s'offrir des petites vacances et de partir en week-end. Ca y est, vous avez trouvé le lieu idéal pour vous ressourcer, reste à empaqueter vos petites affaires. C'est alors que la question du sac de voyage se pose. Quel sac pour 3 jours?

Départ en avion: la valise cabine

Si vous partez en avion, pas question d'emporter une grosse valise qui vous ferait payer un supplément, souvent aussi cher que le billet. L'idéal est ainsi d'investir dans une valise cabine plus pratique qu'un sac de voyage classique. En effet, la valise cabine permet d'emporter le nécessaire et de mieux le mettre à l'abri dans la mesure où elle offre une rigidité que ne possèdent généralement pas les sacs de voyage.

Pour bien choisir votre valise cabine, il est important de vous référer aux dimensions données par la compagnie avec laquelle vous voyagerez histoire d'éviter toute mauvaise surprise.

Le sac de voyage, un accessoire à part entière

S'il est avant tout pratique, le sac de voyage se fait aujourd'hui vecteur de style. En effet, les créateurs redoublent d'inventivité pour donner de l'allure à ces sacs qui vous accompagnent dans toutes vos aventures. On peut ainsi penser à Samsonite , à la marque Jump (cf photo) ou encore aux bagages en cuir Katana, élégants et intemporels.

Un sac pour mon week-end de 3 jours
Tag(s) : #mode