Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel sac à main pour quelle femme?

Le sac a main est le meilleur investissement qu’une femme puisse faire pour parfaire son look au quotidien. Il constitue l’élément clé de sa garde-robe et comme c’est l’une des premières choses que l’on voit sur elle mis à part la coiffure et les vêtements, elle n’a nullement droit à l’erreur dans le choix du sac à porter. Des modèles de sac, il y en a pour tous les goûts seulement, ils ne vont pas à toutes les morphologies et les différents types de femme qui existent sur terre. C’est pourquoi, avant de sacrifier votre économie sur un modèle ultra-fashion mais que vous regretterez après, apprenez tout d’abord à connaître les genres de sacs qui vous conviennent et ceux qui ne le sont pas.

Choisir son sac selon sa morphologie

Pour trouver le sac idéal sans faire de faux pas style, il y a plusieurs critères à prendre en compte notamment la morphologie, la taille, le mode de vie, la personnalité ou le style. Par exemple, si vous êtes une femme de petite taille, préférez les mini sacs aux sacs XXL si vous ne voulez pas qu’il y ait trop de contrastes entre votre stature et votre sac. De même, si vous êtes un peu potelée ou que vous ayez quelques kilos en trop, évitez de porter des sacs grands formats qui auront tendance à accentuer vos formes. En effet, plus vous aurez des rondeurs, plus le volume de votre sac doit rester petit.

Les maroquiniers d’aujourd’hui rivalisent sans cesse de prouesses pour répondre aux exigences toujours accrues de la gent féminine. Et c’est tant mieux car désormais, nous pouvons avoir différentes sortes de sac à main adaptées à tout un chacun et pour toutes les occasions. La besace ou sac bandouliere, avec son allure moitié chic moitié décontractée, est pile poile dans la tendance mais ne convient pas aux femmes menues, rondes ou de petites tailles. Le fait est qu’elle concourt à tasser la silhouette surtout si elle est portée croisée par derrière. Ainsi, si vous faites partie de ce groupe de femmes, privilégiez les sacs portés main comme le sac Kelly ou les sacs portés épaule du genre sac fourre-tout. Ils sont beaucoup plus élégants et peuvent s’adapter à toutes les circonstances donc il ne faut pas rechigner à en avoir plusieurs de différentes couleurs pour composer une bonne garde-robe.

Choisir son sac selon ses activités

Autrement, à chaque activité correspond le sac approprié dès lors, pour les femmes toujours tirés à quatre épingles qui ont l’habitude de sortir en tenues chics, l’élégance intemporelle de la pochette est de mise pour donner de l’allure à votre profil. En revanche, si vous choisissez un sac pour son côté pratique, vous pouvez céder à la besace si vous êtes fine et grande, autrement, il n’y a d’autres solutions que le sac porté épaule qui figure également parmi les it-bags du moment. Enfin, pour les femmes d’affaire appelées aussi working-girls, il existe actuellement des larges sacs de formats carré qui sont à la fois raffinés et pratiques pour mettre l’ordinateur portable et les dossiers à rapporter à la maison.