Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le traitement des varices avec les chaussettes de contention

Les bas à varices ou Chaussettes de contention sont une alternative pour soulager les symptômes de varices et des veines gonflées. Ce type de chaussettes permet d’apaiser la carence veineuse, surtout avec une utilisation correcte. En effet, cet accessoire devra manifester une pression réduite du pied vers la cuisse. Ce qui signifie qu’il devra serrer vers le bas, sans trop serrer et faire garrot, et être plus détendu vers le haut. Pour les choisir, rien ne vaut une séance d'essayage.

Faire un bon choix de chaussettes de contention

Même si l’on découvre plusieurs modèles sur le marché actuel, il est toujours compliqué de trouver des modèles qui s’adaptent bien à sa morphologie. C’est aussi pour cette raison que la majorité des gens n’aime pas en mettre parce qu’ils font souffrir les jambes. L’erreur de ces derniers était surtout de ne pas avoir essayé le produit avant de l’acheter, s'étant juste focalisés sur la pointure. Par ailleurs, si une personne arrive à supporter ces chaussettes du jour au lendemain, c’est que le produit lui va à merveille. Ces chaussettes proposent également des degrés de contention, mais avant d’en acheter, il est aussi nécessaire de faire la distinction entre bas de contention et de maintien, car les bas de maintien ne concerne que les veines superficielles et non pas la varice en entier.

A titre préventif en cas de jambes lourdes, les chaussettes de contention sont conseillées.

Sachez qu’il existe aussi des classes pour ces types de chaussettes et qui sont accessibles auprès des pharmacies. Des classes qui varient selon la pression exercée par chaque chaussette dont, la classe 1 et 2 qui traitent l’insuffisances veineuses modérées, qui agissent sur les veines intramusculaires. Les classes 3 et 4 sont en revanche conseillées pour les carences veineuses évoluées.

Avoir ces chaussettes à disposition ne veut pas dire en devenir dépendant, car les muscles restent avant tout les organes de contention naturelle et il faut les entretenir convenablement.

Autre article de contention utile

D’autres accessoires pour femmes peuvent également être utiles en matière de contention, comme les modèles de Collant remonte fesse qui sont utiles pour les femmes qui souhaitent rendre leurs cellulites plus discrète et à la fois offrir une certaine élégance à leur silhouette. Le large choix sur le marché ne signifie pas qu’on peut choisir n’importe lequel pour ses fesses, car il existe également des méthodes précises pour tomber sur le bon choix, alors, il ne faut jamais oublier d’essayer le produit avant tout.