Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les marques de sacs et d'accessoires de mode ont toutes leurs histoires. A chacune ses débuts (parfois laborieux! ) dans la création et son élément déclencheur, le petit quelque chose en plus qui a provoqué le succès. La marque Japan Rags, très connue dans la maroquinerie est une marque créée à Marseille, malgré son nom. C’est la sœur masculine de la marque Le Temps des Cerises, qui est une griffe française née en 1998 d’une collaboration d’un père et de son fils autour du jean. Actuellement, Japan Rags séduit des clientèles internationales grâce à son style authentique et original qui permet de mettre en avant la personnalité de chacun.

D’où viennent le nom et l’inspiration ?

Le nom Japan Rags s'inspire de la coutume japonaise qui veut que les âmes du pays du soleil levant soient très attentives à l’éclosion des fleurs de cerisier annonçant l’arrivée du printemps. Le temps des Cerises se place dans une lignée vintage, et donne à ses vêtements un aspect usé et reprisé avec des coutures apparentes et aussi des clous. Un style original et unique en son genre qui s’adapte à toutes sortes de tenues vestimentaires.

La marque se spécialise surtout dans le prêt à porter pour homme. Mais après quelques années d’expériences, elle se lance dans la création d'accessoires de mode tels que les lunettes de soleil, les montres, sans oublier les chaussures, toujours en gardant le style vintage. Ce look rétro est également palpable dans la maroquinerie car la marque propose aussi des sacs . Rien de tel qu'un sac Japan Rags ou un sac Le temps des cerises pour affirmer un style tendance, rock mais chic malgré tout!

Histoire de la marque Japan Rags